HYPNOSE HUMANISTE

 

L’état de transe, en hypnose humaniste, nous amène vers une plus grande conscience de nous-même et de notre environnement.

Cet élargissement de conscience nous permet d’accéder à nos ressources personnelles, insoupçonnées, pour trouver la réponse à nos questions, découvrir un processus de guérison, une autre vision de soi et du monde.

 

La particularité de cette forme d’hypnose repose sur le fait que le consultant est acteur de son changement, c’est lui qui, accompagné par le thérapeute, décide, en conscience, de ce qui est bon pour lui.

 

Le travail en hypnose humaniste se fait dans le langage de l’inconscient, à l’aide du langage symbolique, (Le langage de l’inconscient, la voie royale pour l’ouverture de notre intériorité Nicolas Bornemisza).

Pourquoi l’inconscient parle-t-il par symboles ? » « Nos langues modernes » existent depuis à peine quelques siècles, alors que le monde à l’intérieur en nous est vertigineusement ancien. » Bornemisza.

 

Olivier LOCKERT, psychothérapeute depuis plus de 20 ans, est le fondateur du courant de l'Hypnose Humaniste. Au fil de ses apprentissages et des enseignements suivis auprès des disciples de ERICKSON et des maîtres en PNL, il affine sa technique Humaniste qui, comme il le dit si bien, permet de découvrir les rouages secrets d'un autre monde... le nôtre !

Thérapeute Marie-Christine FUHRMANN

Neuve Eglise Sélestat Bas Rhin  

mariechristine.fuhrmann@gmail.com